SCÉNOGRAPHIES
2021
- Scénographie de théâtre. Les Reines, de Normand Chaurette; mise en scène de Denis Marleau. Une production du Théâtre du Nouveau Monde en collaboration avec UBU compagnie de création, Montréal. Créé au Théâtre du Nouveau monde. (programme virtuel)
2014
- Scénographie de théâtre. Albertine en cinq temps, de Michel Tremblay; mise en scène de Lorraine Pintal. Une création du Théâtre du Trident, Québec et du Théâtre du Nouveau Monde, Montréal. Créé au Théâtre Le Trident, Québec. (programme)
2012
- Scénographie de théâtre. Le plus court chemin entre l’école et la maison, de Jean-Rock Gaudreault; mise en scène de Jacinthe Potvin et Yves Dagenais. Une création de Mathieu, François et les autres... Créé dans le cadre du festival Les Coups de Théâtre, au Théâtre Rouge du Conservatoire d’art dramatique. (programme)
- Scénographie, Gala des arts visuels ; mise en scène de Jean-Claude Côté. Théâtre Outremont. (programme)
2011
- Scénographie de théâtre. Agamemnon, de Sénèque Le Jeune; mise en scène de Denis Marleau. Une production de la Comédie-Française, Paris. Créé à la Comédie-Française. (programme)
2010
- Scénographie de théâtre. Huis clos, de Jean-Paul Sartre; mise en scène de Lorraine Pintal. Une production du Théâtre du Nouveau Monde. Créé au TNM. (programme)
2008
- Scénographie de théâtre. Ce qui meurt en dernier, de Normand Chaurette; mise en scène de Denis Marleau. Une coproduction UBU et Espace GO. Créé à l’Espace GO. (programme)
2007
- Scénographie pour l’opéra. Le Château de Barbe bleue, de Béla Bartok; mise en scène de Denis Marleau et Stéphanie Jasmin. Une création du Grand Théâtre de Genève, Suisse. Créé au Grand Théâtre de Genève. (programme)
2005
2003
- Scénographie de Théâtre. La Bibliothèque ou la mort était mon enfance, de Gilles Maheu, production de Carbone 14. Créé à l’Usine C. (programme)
2000
- Scénographie de théâtre. Le Petit Köchel, de Normand Chaurette; mise en scène de Denis Marleau. Une création du Théâtre UBU en coproduction avec le Festival d’Avignon et l’Hexagone, Scène nationale de Meylan (France). Créé au Festival d’Avignon. (programme)
1999
- Scénographie de théâtre. URFAUST, tragédie subjective, Goethe/Pessoa ; mise en scène de Denis Marleau. Création du Théâtre UBU en coproduction avec le Goethe Institut Montréal ; Weimar 99, Capitale Culturelle de l’Europe ; les Gémeaux, Scène nationale de Sceaux ; le Théâtre français du Centre national des Arts d’Ottawa ; l’Hexagone, Scène nationale de Meylan et la Rampe d’Échirolles. Créé à l’Usine C. (programme)
1997
- Scénographie de théâtre. Nathan le Sage, de G.E. Lessing; mise en scène de Denis Marleau. Production du Théâtre UBU et du Festival d’Avignon, en coproduction avec : Maison des Arts et de la Culture, Créteil ; Théâtre National de Strasbourg, Strasbourg ; Les Gémeaux, Sceaux ; La Coursive, La Rochelle ; L’Hippodrome, Scène Nationale, Douai ; L’Hexagone, Scène Nationale, Meylan ; Le Cargo, Grenoble ; La Rampe d’Échirolles, Échirolles. Créé à la Cour d’honneur du Palais des Papes. (programme)
1996
1995
1993
- Scénographie de théâtre. Roberto Zucco, de Bernard-Marie Koltès ; mise en scène de Denis Marleau. Une coproduction de la Nouvelle Compagnie Théâtrale, du Théâtre UBU et du Festival de théâtre des Amériques. Créé à la salle Denise Pelletier. (programme)